Vous venez de créer votre compte Tik Tok et vous voulez le certifier ? Mais comment procéder ? Pour avoir la réponse à cette question, suivez ce présent guide.
Pourquoi faire certifier votre compte TikTok ?
La présence d’une coche bleue sur Tik Tok veut dire que l’identité du compte a été validée. Le personnel de Tik Tok effectue une vérification sur l’authenticité du compte avant de confirmer la certification. Il fait toujours référence aux célébrités ou aux influenceurs les plus populaires. Il vérifie point par point le contenu des vidéos et l’identité de l’auteur.
La certification sur Tik Tok est nécessaire pour un business man. Elle aide le titulaire du compte à consolider sa marque et à être populaire sur le réseau social. La majorité des stars ou des célébrités sont passées par cette voix. Il faut noter que Tik tok remet un badge de certification pour récompenser les auteurs de contenu dont les vidéos sont les plus célèbres.
Les astuces à prendre en compte pour être certifié par Tik Tok
Tik Tok est l’un des réseaux sociaux les plus prisés en ce moment. Voici les étapes à suivre pour obtenir sa certification.
Chercher le domaine de niche et soigner votre profil
Comment être certifié sur TikTok ? Tout comme dans l’Instagram, la première étape à faire c’est d’attirer l’attention des abonnés sur Tik Tok. La réputation des utilisateurs de Tik Tok permet de fidéliser le public. Il faut donc porter attention sur le profil. Ce dernier doit être original et inédit. Les utilisateurs de Tik Tok doivent apporter également un contenu captivant et accrocheur. Cherchez une musique en vogue à l’air du temps. À titre d’exemple, choisir un artiste célèbre qui est à la mode sur la plateforme.
Faire certifier votre compte sur le réseau social
Obtenir la certification sur TikTok est simple. Mais comment l’avoir rapidement ? Il suffit seulement de suivre quelques recommandations. Avoir plusieurs comptes certifiés sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook et Twitter) augmente la chance d’être certifié par Tik Tok. Il faut noter qu’Instagram, Facebook et Twitter valident les demandes de certification.
Devenir viral
Comment être certifié sur TikTok ? Il faut piquer la curiosité des abonnés dès le départ. À titre d’exemple, vous pouvez raconter une histoire et faire passer un message à la fois amusant et intéressant. Poster des vidéos inédits, mais qui restent tout de même réalistes. Attention, Tik Tok vérifie la durée de visionnage des vidéos quand elle évalue la qualité de leur contenu. Dans ce cas, il faut faire une vidéo assez courte qui dure environ entre 8 à 10 secondes. Ensuite, il est nécessaire de répondre aux commentaires de l’audience. Cela vous permet d’être encore plus célèbre.
Suivre les règles
Tout comme les autres réseaux sociaux, le Tik Tok ne certifie que les comptes qui respectent à la lettre les conditions d’utilisation de sa communauté. Les administrateurs font une vérification et s’ils constatent des irrégularités, ils signaleront immédiatement votre compte. Cet avertissement peut nuire à votre chance d’obtenir un badge de certification.
Bref, pour obtenir la certification sur Tik Tok, il faut connaitre quelques astuces : capter l’attention du public avec une vidéo intéressante, avoir plusieurs comptes certifiés sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook et Twitter), etc.